HUILE SUR TOILE 130/97CM
Comment caractériser cette absolue perfection, ce mouvement perpétuel par lequel on se détache du travail classique de la ligne pour en définitive y revenir par un phénomène de répétition à l’infini ?
Comment s’imaginer ces bulles de matière en suspension qui, tels des morceaux de puzzle se dispersent comme poussière au vent et ensemencent la toile autour d’un travail méthodique sur la symbolique du cercle !
Kat Pibol, dans une inspiration motivée par son questionnement sur les premiers balbutiements de la vie tente à nouveau d’y répondre sans contraintes, sans limites, dans une démarche de liberté absolue.
S’agit-il alors d’un instant figé par le temps au cours duquel le virtuel s’intègre avec le vivant donnant ainsi naissance à un équilibre minéral et organique ou tout simplement d’un monde onirique dans lesquels huiles et pigments se fondent jusqu’à l’apparition d’une unité visuelle ?
C’est pourquoi l’univers ainsi crée par Vital’Art s’inscrit dans une démarche novatrice de recherche tri-dimensionnelle dans une perspective inventive de l’unité dans toute sa multiplicité.