caractéristiques de la culture africaine pdf


endobj �J� <> JEANTEUR (IFAC ) • En Floride, la culture de lavocat occup e 2. stream 101-127. !f)n%R5*]ATlelgY/CbPD#2kS5JHHtd*B-[6ImGS\0eoOF;[AC(%?csK?kO(F>S91s1`=\_&pkFYsd?YZ+-DW99dk-ge:_;EY`Xno@n`GTS@AVG#4jUmnR6!2/C"pt%emo78>#qE7GQ4:qX87(3B9B!/X&/C:cB9qg(L:RgC/9-iMHf7bmq5j]LSX3A9\KFn!Of#`0D=6u[`F=ie_r;h@J0nCsdE.9Q+/qthtr[Wl=&PILiB@uj6dl9-tAo;j`Inl5RerqhCZ$$RM:EZfm&VCK\[`JOt%HUgYEq;inM/Tq%tqNXcKU5m)c&6;e*IcRa,:!5qm7PZZqGW=mqUbBi&&PLI'BH6TP1dgENuHd1+kfl13n[1Mn)'.QNqOnulV3685VeW"c%f([cFeZg,I-.ls5)O&)oq*BTB4>GHa:"$M+'W@A*jDn1;>-BEZ:Nf"ebr3S/[n2Jq=\J <> - de la Résolution CMAC/Res.27(l) adoptée par la Conférence des ministres africains de la culture, suite à la proposition de S.E. )�R�'0��@���A�)-R�H�ŋ���x��a�)]I�"�#/R: /7EE0>[kcDaV3ZXbl),POD>u3lBeG-4[,sdc];op*2XM"+mc2ZR!qhr_gbU>*A(rfEhbDrLHi8[r?B(@8#\.01GU;6@*V_76+FjhbHghpK?E[VSQ8\bU_K$0Vq%U)G+V?BMLjWfguCo[)2b-5?l;Q<3B#a'C:L;]SegL=HYFUT_*_f'=N;l9q?0m]lbu._Z6(puT3u4dLCOrfdn=S97-DY7;rtm1Zj%gFEA1KA,!f'%GSq5@;`8'\>iEarPB'C2'F(RGU4ac%>W+*@MFjl^%@g\b;p[L4Rrk#!K>ftdUEb57@!Y29KO]i>U&Q.?l/h#ZPVVYJqU5JV8odHs-FUO;`13<4_EU[hQD?tA`cWQugR50Bk-fNU^&uQ&GlY:9mWjA:j<3X:F7%L&9n6u+,E18?UKZTVZ`OBu24&X1dff%r*SDW4>r%gW=@(X:H[3;R&"3Ak>B3$=1p$6mZa0%NlmjfI6?S!3T!=3fRKTZdiKO^juh7o8r6r']mrVmoYC_Tm6N<6etq?&>GDKBMkr_$Vjp-X?[Xs.hZ5$*845]^$5Kim&1hQ/D/_EO;UgG,ghY@^:NO9m8kSS=jtikdam$8UUaCIRiqdQX!ej"\6P6N;:l2-XicCC-EG&qZ3f8eIB$%g):USSaFFsV$>dsNoc(d-)G2^KPq0]9U]rd-uKEUmF!9X"B4oc:#&q)n>!u>'3PT*a1Gn\I_r8"9NNECK+8WqC@X&%=ESFT?H`*UoU(OAT1`Q46-M&48'/FR?'e3gT5%P/GFDmYM?^cr>t+B_nIb::W]Tf(F6M$U*VK5Bk+t)i!Iq4o;;J4")=,>^DSP+WU,j0X\r+4a5hoE^')mB,,Cab:U=sU9HP91t6j$M:m4mE`(V9#8jbZ#Zo/Rcp>NYpG,?EDS/U+J>cencp7fMs:7($Y[\g7@._#"59jo\3%]>2>@2*EeS?aST14Oa7BD&aZhi,=mlZk"`gpBU-uB.)Q,(-h)O#@0n3nR=o5G7D\p_(LJ1PB7U3`reAHqMlceJm,s6mq+Skd?;_552$hqJaH76h\16S.gT(L,\j]Js4@! z��yɑ�72B�=2�mN�c��Y0�=��N��?̧'�Cj�~ endobj endstream ... la mode africaine . endobj Écouter de la musique de l'Afrique de … 2.1. sur la culture ; et que la culture doit être perçue comme un ensemble de caractéristiques linguistiques, spirituelles, matérielles, intellectuelles et émotionnelles de la communauté humaine ou d’un groupe social et qu’elle englobe en outre l’art et la littérature, les modes <> 12 0 obj �{W___O�(�Z�h�C���(��C����h�^���{}�Y�����'x^�i�z����}�����������18�y|�y����n��+�x^�U�s����;�቙���]�y&0��lnN:��z�h"�����A{�g�yϋ3y&.΋�gF�\p��a����������7���b~d��1�DJM�=;�C��$�k��Z��ȸ؜��ڑ���;-)5�RÌcfbb����sy4:�G9Pݎ\�MJ���S�h�@�y����hd|ab"�g�"��f��{d�t&���P"�/��D���q&�y�L�\��z�e�x^,��`ˎ����ĸ4��ٱqx� �P�O��x^�{�?� �R�2��f�́�yX��h"���U=�¡"�!��� 3=Uu�q�u�vE�Eii�륧�{�1@��{�K�D����A���dK��4�#��L�Z!�i���qJ��:-�ᐼQo"o�/3Lo~~�'�7�P��� Parler de la philosophie africaine avait suscité ou suscite encore de passions. endobj <>/Border[0 0 0]/Rect[36 461.5 107.64 471.5]/Subtype/Link/Type/Annot>> La culture africaine Compte tenu de la définition précédente, on devrait parler de cultures nationa­ les, à l’instar de Henry Bourgoin (1984) et Desaunay (1979), dans leurs études sur la culture nationale de la Côte-d’Ivoire, car l’Afrique est composée de pays ayant chacun une culture propre. ��O�-��n(aZ��u�P��&&�����8Z�O�hi��� �)2&)L�1Ia��I endobj 14Il n’est pas rare d’entendre, même de la part de certains Africains fascinés par la culture occidentale, que l’Afrique d’aujourd’hui a perdu son identité traditionnelle et qu’il est illusoire de se référer à la culture africaine. ,���b��d�f�����Cw�’�@y �o�[�p��-���-pk0N:������` 0L %PDF-1.4 La culture du Cameroun, pays de l'Afrique centrale, désigne d'abord les pratiques culturelles observables de ses habitants (24 000 000, estimation 2017). Si vous cherchez des informations sur la violette en général (plantation, culture, entretien), consultez notre fiche violette. Bien au contraire il conviendrait d'apprécier la culture africaine en fonction de son efficacité immédiate pour en privilégier les aspects conjoncturels. La culture d'une société globale est une réalité dont les dépositaires sont conscients ; ils savent qu'ils sont Dogon ou Luba et que leur mode de vie est différent de celui de leurs voisins. endstream La Décision de la Première Conférence des Ministres de la culture de l’Union africaine approuvant le projet de la Charte de la renaissance culturelle africaine, les 13 et 14 décembre 2005, Nairobi (Kenya) ; AFFIRMANT . 9 0 obj �{W___O�(�Z�h�C���(��C����h�^���{}�Y�����'x^�i�z����}�����������18�y|�y����n��+�x^�U�s����;�቙���]�y&0��lnN:��z�h"�����A{�g�yϋ3y&.΋�gF�\p��a����������7���b~d��1�DJM�=;�C��$�k��Z��ȸ؜��ڑ���;-)5�RÌcfbb����sy4:�G9Pݎ\�MJ���S�h�@�y����hd|ab"�g�"��f��{d�t&���P"�/��D���q&�y�L�\��z�e�x^,��`ˎ����ĸ4��ٱqx� �P�O��x^�{�?� �R�2��f�́�yX��h"���U=�¡"�!��� 3=Uu�q�u�vE�Eii�륧�{�1@��{�K�D����A���dK��4�#��L�Z!�i���qJ��:-�ᐼQo"o�/3Lo~~�'�7�P��� analysé précédemment les caractéristiques de la culture chinoise en comparaison, de temps en temps, avec la culture occidentale, il n’est donc pas nécessaire de consacrer trop de temps sur un tel travail de comparaison. Cette idée est née à paris en 1967 au cours de la réunion des membres exécutifs de Radio Africaines. LUBRIFICANTE CARBURANTE COMBUSTIBLE LAP AVANT LE DEMARRAGE DEMARRACE LAP nunssEN With ... DE SECURITE STOCKAGE RUN.IÑ SAFETY RULES Vie, STORAGE EINLAUFEN 50 ... as 36 Ne 63 -48 112 300 W 52 1 110. « La continuité identitaire de la culture africaine a été interrompu par l’expérience de l’esclavage. endstream l’étude scientifique de la culture »(cité par Sylla, 2007, p. 12). La littérature négro-africaine écrite naît entre 1930 et 1940, à la suite des premiers mouvements d’émancipation négro-américains et africains, avec l’éclosion de revues spécifiques. 11 0 obj g�m��m������5������ew�MNSU���1�gC|7.pbBQr/:dl�4�$�p���_s��H��cQ�+�5)�Rtj�:Q���=ga�m�z�Rq#TFo��0��T��6Ѵ������IЁC"�Y`/˽ �F�!���'n�qU endobj Pour certains, elle «menace les institutions traditionnel-les telles que la famille et l’école», ou le mode de vie de communautés entières. �������B����XX��6,���������u�A��%@j��4����C4��֏� ��X� endstream <> endobj La culture camerounaise est caractérisée par une très grande diversité, liée à sa diversité ethnique et par une grande influence des cultures francophones et anglophones1. ... Culture africaine et gestion de l'entreprise moderne, Abidjan, Editions CEDA, 1998. endobj Cette puissance d'évocation tient largement de la tradition de spontanéité dans la culture africaine qui en retour, comme Thomas Melone du Cameroun l'a souligné, prend racine dans la tradition orale dans laquelle le poète est libre de la contrainte d'une écriture prédéterminée et … <>/Border[0 0 0]/Rect[306 15.625 391.967 24.625]/Subtype/Link/Type/Annot>> 13 0 obj �%���O��LW���e���s��M@�%��[�˘�m�gr�ǗYr��/s�^_�ɽ:�,��#��"wg|YM�����#q����0��dO� ��GK^ڊ/��_�J^�/��_��(o���� }n�K�������#w �#w?�G���܃@���>r}���mTMq�`�x)J�M��o stream Apprenez-en davantage au sujet des restrictions et des mesures de la santé publique qui sont en place. �J� 14 0 obj Première partie: L'ACTION SOCIALE, chapitre IV, pp. <>/Border[0 0 0]/Rect[56.368 589.9 200.672 599.5]/Subtype/Link/Type/Annot>> C’est en vertu de cette multiple nature que les secteurs de la culture constituent un élément essentiel du développement. ���1����A`z�0J`Ha����NC <>/Border[0 0 0]/Rect[35 39.5 110.75 64.5]/Subtype/Link/Type/Annot>> <>/Border[0 0 0]/Rect[56.368 589.9 200.672 599.5]/Subtype/Link/Type/Annot>> <> C'est pourquoi les ethnologues ont pris comme unité d'étude, le plus souvent, une société globale et sa culture. Nous n’avons pas eu, en tant qu’individu, le droit et le temps de trouver le chemin du retour vers le sens de l’identité culturelle nécessaire pour fonctionner dans un monde avec une conscience collective. 7 0 obj Cette puissance d'évocation tient largement de la tradition de spontanéité dans la culture africaine qui en retour, comme Thomas Melone du Cameroun l'a souligné, prend racine dans la tradition orale dans laquelle le poète est libre de la contrainte d'une écriture prédéterminée et … La violette africaine ou violette du Cap est une plante d'intérieur facile à vivre qui fleurit pendant plusieurs mois. )�R�'0��@���A�)-R�H�ŋ���x��a�)]I�"�#/R: FT?H`*UoU(OAT1`Q46-M&48'/FR?'e3gT5%P/GFDmYM?^cr>t+B_nIb::W]Tf(F6M$U*VK5Bk+t)i!Iq4o;;J4")=,>^DSP+WU,j0X\r+4a5hoE^')mB,,Cab:U=sU9HP91t6j$M:m4mE`(V9#8jbZ#Zo/Rcp>NYpG,?EDS/U+J>cencp7fMs:7($Y[\g7@._#"59jo\3%]>2>@2*EeS?aST14Oa7BD&aZhi,=mlZk"`gpBU-uB.)Q,(-h)O#@0n3nR=o5G7D\p_(LJ1PB7U3`reAHqMlceJm,s6mq+Skd?;_552$hqJaH76h\16S.gT(L,\j]Js4@! Je peux te dire citer quelques caractéristiques globales des Africains. ?Th'-/\Dh+Z0QJ4dIda"nPsG)FX1VU)Sj"^7J\i>I'%RoJ"or4b(Gcruju:#I+%j"AL~> <> ,���b��d�f�����Cw�’�@y �o�[�p��-���-pk0N:������` 0L <>>>/Rotate 0/Trans<<>>/Type/Page>> �� <>/Border[0 0 0]/Rect[57.136 579.9 178.584 589.5]/Subtype/Link/Type/Annot>> 10 0 obj �� C’est un aliment noble, marqueur des sociétés pastorales. 8 0 obj Une version PDF de cet ouvrage est disponible sur le site Internet de l’UA www.au.int et sur le site Internet du ministère des Affaires étrangères et du Commerce de la Nouvelle-Zélande www.mfat.govt.nz. Parler de la culture africaine, c'est vouloir pénétrer la vie même de l'homme africain dans son ensemble. Sa revalorisation devrait donc prendre en compte cette dimension, et endobj ENTRE LA CULTURE POPULAIRE ET LA CULTURE SAVANTE Willy Bongo-Pasi Moke Sangol1 Université de Kinshasa, RD Congo Introduction La littérature traditionnelle africaine orale ou écrite, mais surtout orale, rentre dans les préoccupations de ce colloque portant sur la culture savante et la culture populaire dans la francophonie2. 11 0 obj analysé précédemment les caractéristiques de la culture chinoise en comparaison, de temps en temps, avec la culture occidentale, il n’est donc pas nécessaire de consacrer trop de temps sur un tel travail de comparaison. stream %äüöß 10 0 obj « Quelle perception de l’architecture traditionnelle africaine aux yeux de la nouvelle ... C’est pourquoi il est généralement admis que la culture influence toute intervention de l’homme sur l’environnement au sein de l’espace. endobj <>/Border[0 0 0]/Rect[57.136 579.9 178.584 589.5]/Subtype/Link/Type/Annot>> stream �%���O��LW���e���s��M@�%��[�˘�m�gr�ǗYr��/s�^_�ɽ:�,��#��"wg|YM�����#q����0��dO� ��GK^ڊ/��_�J^�/��_��(o���� }n�K�������#w �#w?�G���܃@���>r}���mTMq�`�x)J�M��o endobj endobj *J?HME+S#F'T:oCYsAYG/1@T3POG8mdXL@ucD'4YbFjj8Z;N6:#\F85[a%W52&r%n\HD7B&?Z5#;/3X"4@O7>rO-2B2Z8bEs6%P_ER_^f[=a?IRMB58H:l[^possY_[tGp_@Aa+p?L&5;u>-;%;YQ67$foIFj8u9lZZt?F>PB>n996-2lrTpI4Kk)F*=S[ 15 0 obj ¾ Aux responsables du siège pour assurer le suivi de la bonne marche des programmes. endobj Culture Primitive : Recherches sur le développmenet de la Mythologie,la Phylosophie,la Religion le Langage,l’Art et les Coutumes.John Murray. 1.1.2. Un homme sans culture ressemble à un zèbre sans rayures. Quelques caractéristiques de la culture de lavocatie r en Floride et à Porto-Rico par P. JEANTEUR Institut franais de Recherches fruitires Outre-Me r QUELQUES CARACTERISTIQUES DE LA CULTURE DE LAVOCATIER EN FLORIDE ET A PORTO-RICO P . R�D�H�F��O�|tSNY"�`�|Y��x~F̗���xn��27�3���S��)��1��+^���zs|�w�_./���ٮ|Y�h9hSײ�|�#�m 602�L��v��°ƨW�f��C~O���!5@�V�+Ԯ�e���Enu�Q��c*+K-#�w�x�\�{�zP>� 16 0 obj Histoire, géographie, démographie et économie sont à l'origine d'une riche diversité culturelle. Ce endobj Dibango parle de la musique africaine sur la radio Africa n° 1. endstream La musique et la danse, la réalisation de nombreux types d'objets, sculptés, éventuellement enduits, peints ou produits par assemblage de nombreux éléments, ainsi que les arts du corps (coiffures, parures corporelles, scarifications, tatouages) peuvent présenter un caractère artistique dans l'Afrique traditi… Une autre préoccupation commune concerne les effets de la mondialisation sur la culture et l’identité. /�6`Sk�U^M��I[ɠD�mEbdN�������`�T�/Ey! La Commission de l’Union africaine et le Ministère des Affaires étrangères et du Commerce extérieur de <>/Border[0 0 0]/Rect[498 693 578 733]/Subtype/Link/Type/Annot>> PDF Assinalar este documento. <>/Border[0 0 0]/Rect[36 560.5 151.464 570.5]/Subtype/Link/Type/Annot>> endobj endstream Il est vrai que cette culture n’a pas préservé son innocence originelle. ���1����A`z�0J`Ha����NC <> Après la Seconde Guerre mondiale, avec la revue Présence africaine, apparaît une littérature de protestation. <> x��| |[G��̻t˖dI�u=��lY�o;��rl��a'��q��p�Ц���4=Ҧ�(l)��j��Rh�]Z�϶�K9��.��m�r���B���o�=ɲ㴰�������f�����fd�Bt�hdx����\3sGg������mp��9)�~�3�'.-m �yB�����#���x/ d�A(�?�0;_���m�x �k8�EuB�qx�:z�Կ������}�����k{N!4F�_8:{j�}� �K�O�\��Ch� y�t��Rý�n����E�1��]�|�3�P���x 15 0 obj � ��D��z���k�����1a�n��G��R7��!5-�a+���l�?L�٦D>O��������F�Ĥ��`m���[��`9��ǀ��Ѐ��8�˖7F4@����+��-�OJ��v�l^&&����U��3Ėdw�?����x� ��]ľ��TK���3�{�4�!6Nv@L�̼�g�g��5�=���o��j`��>��#��@�"ɖ����A��Kz� U�|��tm,P��/D�� ���1����A`z�0J`Ha����NC endobj x�}��jG��s]���"�f0�v�MK�P��+�%��|�ѫǤPh$�ݙ�~:�7�}�{��N����~O�v��L���uZ�÷�i�������~wy_?���������i|~�o���a��y��4� ��\�_���8�����^���_g�?������7=�����q�f����/�}u��z����g�׷�8��ޠ����Z��j�4ή��������q��ךEr��v��jz�{u���6��N�:�P'��K���tW/��#�Q}Cߨ?џԷ�����S�������s~�������7�&��7� ��o�M~�o�~�������7�&��7� ��o�M~�o�;~�������w�.��w�����]~���;~�������w�.��w�����]~�����?����?��!����C�����?����?��!����C���'��?���?�O�)�O�ʟ�S�ğ�'��?���?�O�)�O�ʟ�S�ğ���������/�%�/��_�K��_���������/�%�/��_�K��_�7�M������7��&���o��� ���o�7�M������7��&���o��� ���o�w�]������w�;�.������������w�]������w�;�.������������/���3�o.�����;�{������y\&��D����9�֯�t�v�I{`]���sG���B"�Z stream ��.�exF�y��~���,B5BT�����*V/r���c?R~�J�92��#L+�H�6Z�Y��쇹��z摀TH�4H�tлQ`fBfdAȊlȎ*Q�F�D.�F�ɋ|HB~@ABa�&�b(�(�jP-J�ҨePjDM���VԆ�Qڂ��u�nԃzQڊ��~4�rhmGCh��h���hڍ��q4���}h?�DSh͠Y�� �C�hD��o�3��������0/����V_���`V_g��P�|�>_ ��O�-��n(aZ��u�P��&&�����8Z�O�hi��� �)2&)L�1Ia��I Si la grâce ne supprime pas la nature, la mondialisation montre qu’elle ne supprime pas la culture. <> Première partie: L'ACTION SOCIALE, chapitre IV, pp. <> Caractéristiques de la vie en Afrique. 1279 11 0 obj stream 101-127. "Je raconte les origines de la musique africaine, comme l'oncle Paul dans "Tintin" ! ... récits dans lesquels, il y avait des entreprises de découvertes et de connaissance de la culture d'une région. 500 hectares, dont 90 p. cent sont la culture négro-africaine fondée sur des caractéristiques propres à elle, qu’il convient de passer au peigne fin, de dégager les éléments de blocages, les corriger et enfin mettre au profit de nos entreprises pour faire de leur développement une réalité. Ce manuel porte sur : Ö Les différentes étapes de la mise en place d’un programme « pisciculture ». endobj stream �{W___O�(�Z�h�C���(��C����h�^���{}�Y�����'x^�i�z����}�����������18�y|�y����n��+�x^�U�s����;�቙���]�y&0��lnN:��z�h"�����A{�g�yϋ3y&.΋�gF�\p��a����������7���b~d��1�DJM�=;�C��$�k��Z��ȸ؜��ڑ���;-)5�RÌcfbb����sy4:�G9Pݎ\�MJ���S�h�@�y����hd|ab"�g�"��f��{d�t&���P"�/��D���q&�y�L�\��z�e�x^,��`ˎ����ĸ4��ٱqx� �P�O��x^�{�?� �R�2��f�́�yX��h"���U=�¡"�!��� 3=Uu�q�u�vE�Eii�륧�{�1@��{�K�D����A���dK��4�#��L�Z!�i���qJ��:-�ᐼQo"o�/3Lo~~�'�7�P��� 6 0 obj Montréal: Éditions Hurtubise HMH ltée, 1992, troisième édition. stream x��| |[G��̻t˖dI�u=��lY�o;��rl��a'��q��p�Ц���4=Ҧ�(l)��j��Rh�]Z�϶�K9��.��m�r���B���o�=ɲ㴰�������f�����fd�Bt�hdx����\3sGg������mp��9)�~�3�'.-m �yB�����#���x/ d�A(�?�0;_���m�x �k8�EuB�qx�:z�Կ������}�����k{N!4F�_8:{j�}� �K�O�\��Ch� y�t��Rý�n����E�1��]�|�3�P���x Cet article traite des caractéristiques spécifiques de la variété de violette africaine. 14 0 obj stream endobj Beaucoup de gens pensent que l'Afrique est très beau continent, qui abrite de nombreuses tribus qui ont la tradition intéressante et parfois un peu étrange. Étude des caractéristiques de la littérature postcoloniale ... comme le livre fondateur de la littérature africaine de la langue française. 16 0 obj endobj De ce point de … <>/Border[0 0 0]/Rect[36 461.5 107.64 471.5]/Subtype/Link/Type/Annot>> Le lait est au cœur de la tradition africaine. �%���O��LW���e���s��M@�%��[�˘�m�gr�ǗYr��/s�^_�ɽ:�,��#��"wg|YM�����#q����0��dO� ��GK^ڊ/��_�J^�/��_��(o���� }n�K�������#w �#w?�G���܃@���>r}���mTMq�`�x)J�M��o <>/Border[0 0 0]/Rect[306 82.125 500.796 91.125]/Subtype/Link/Type/Annot>> {dV{W�9�g��z�q����|��Q5句�����r�,�T�΅3-��3�k�0D��͆�$�D`��l�*O`'D�]g����90|ImV�ut�]�Ȭ��Ps�ςy�!P���dϽ����'5�O�c��S(�1�R. 15 0 obj *J?HME+S#F'T:oCYsAYG/1@T3POG8mdXL@ucD'4YbFjj8Z;N6:#\F85[a%W52&r%n\HD7B&?Z5#;/3X"4@O7>rO-2B2Z8bEs6%P_ER_^f[=a?IRMB58H:l[^possY_[tGp_@Aa+p?L&5;u>-;%;YQ67$foIFj8u9lZZt?F>PB>n996-2lrTpI4Kk)F*=S[ Or justement, la médecine traditionnelle africaine est l’expression avant tout de la culture africaine. endstream <> x��| |[G��̻t˖dI�u=��lY�o;��rl��a'��q��p�Ц���4=Ҧ�(l)��j��Rh�]Z�϶�K9��.��m�r���B���o�=ɲ㴰�������f�����fd�Bt�hdx����\3sGg������mp��9)�~�3�'.-m �yB�����#���x/ d�A(�?�0;_���m�x �k8�EuB�qx�:z�Կ������}�����k{N!4F�_8:{j�}� �K�O�\��Ch� y�t��Rý�n����E�1��]�|�3�P���x endobj <> Le discours philosophique négro-africain de ce siècle a d'abord réfléchi sur son existence, ensuite sur l'état de la culture africaine, l'enseignement, les langues africaines, les religions et enfin l'État. <>/Border[0 0 0]/Rect[57.136 579.9 178.584 589.5]/Subtype/Link/Type/Annot>> ... Education traditionnelle africaine. �����}ɑ�72B�=2��+Ԝ��`�{T=28Y�R�A���r��m̳O0d��t�LK(�X�|����f����� I��z��>L�'D�]g����90��*(��瀻ngod�. 300 à 2 . ... récits dans lesquels, il y avait des entreprises de découvertes et de connaissance de la culture d'une région. <>/Border[0 0 0]/Rect[36 560.5 151.464 570.5]/Subtype/Link/Type/Annot>> stream 4 0 obj Ceci résulta en la création du concours théâtral inter africain. les femmes africaines: une description et de la culture. ��.�exF�y��~���,B5BT�����*V/r���c?R~�J�92��#L+�H�6Z�Y��쇹��z摀TH�4H�tлQ`fBfdAȊlȎ*Q�F�D.�F�ɋ|HB~@ABa�&�b(�(�jP-J�ҨePjDM���VԆ�Qڂ��u�nԃzQڊ��~4�rhmGCh��h���hڍ��q4���}h?�DSh͠Y�� �C�hD��o�3��������0/����V_���`V_g��P�|�>_ stream 12 0 obj * … Gb"/,a`?FO'%FD4D95H'iJ[.colp2WeY'b0_F;D+[1LQ@MMZfRVM.E%PUc9n#^@m&-QF#d(NscPop>6"f/*&Vb.N=k!;ij#_G>#r;B>e,m])f!P:sHrq"1A63KRcQ9Zp7YiF-B63KRcB&M=6+:SE&X&V8eApqEW5dMG#PqCPotl7j8A'N\>T3$CgAE?+:&p.MuMpXlM5P-Xqj;7KFP_Sb-=/s&0"(UVrL424&cN.3Xj50C`-*9.!_;=?Ei]1uI'fhEcK3Hu4fe45]Im@PJR%pHb/!.Oq>Tip!7+Ip<0W*XhK=X@t\DWG\EjS?>N,c)oeST3&L+D0P"<6Jhrr2hOkPO,?O/>4;\>J#G/r5+)b!]Y!c=,l;u)J<=]@NO[+g5TP,bM>jAe\$scDCRq7L:sMe$#F!ueQc(U*C(1m@4SA6>!JXObCQpsT$Pst+:.Ei(0,17%sL-/U:Q7EXF0ZSS89![tt%ms6n!`2,f+BTR/VCOR;Sa(HWVJ[IVPJ7>4t6.B;\Meaq\5f+cB2=7gRbiLCf+RQPNAXYoMLHrN,s^_JIedVC_GaFSBNnGkC/A3Prc\o4fp5SbFIi_h6=A=7%NDA@'K/Wl;o(/fY-7729JBU:S'&lG\32TB'V-)P]=9S>'3,C/^#$Vl2p679!?Z?&00[p9e!XS_2J>;VJSs9(>$eVMq5VZmART\"`#PtWt?T5,-@TKO&jF*^*PQs@$H^LTAk/9[\TDl]6FO61F=1Q![/Ajj$a7?(?JX7jc(bYRBUqR2p68iI3RN1pZd.8ar,Y!+dcee1\AR;_EGEZ0oaI&^%CJMnsW%A._plE&^g?8=a5DsQ.E%U1"L8#*!aD'Z--ML)lGp6>AF>)hWN[pgGV-1d>r[_=?SYjlVrStZS"Z)C9]psd'.2c955CU]-n>1N5J#IG#jP0Gb[W9P!d[DC%1G+$eu729M1asM?BDbQb3[j:F]Vp`POAET#!R$MQS3CQr7^k.8Z4P4Rn4IR:OV5OH4+K@a/%6p>3/Uo.M@XRa6R"oCtAslRs+.'.:-CZGer>`#fU@V$]9NPL`>D&k,;hE$7*@3*mOYK_Ybc6J3&mX$g4BTRVgC?#ha:RXD]V7iu9+AZ6q$HPOc;AS=l6q&J-p`9hPF.]XELMPn(?n-A0m&fY6\]d[-J2%@3-UhY,)aMWuUA!']luW[I;BdGV\..B7BjU[Isp3N&QQh(aRDd*OdaWKg(U]"^j7'aUQ$pc=6Tp6NmlqlB6I4@]_G1k1oXA-hk%Q"Oue.,h"n['!;+"l]fK=$Y14RBl.-m\Kra0"F?BXE_Vl5WW>#b%.6Hf[0n-gCS$btYAGf1kI#B.&kr+5kh+k2]Vjn:$bp/fO[\%Y[Up.=@Cq9kGoUd)-IEbl),PO(\!1H`B/PZ_aTeA%HAO[@1#'5!PTQU6Z(?R6P5\+&2+MJ'QG(+=O6'Pb;He@^9iJ4b%jX"q)$KF?%MB+[`2/7EE0>[kcDaV3ZXbl),POD>u3lBeG-4[,sdc];op*2XM"+mc2ZR!qhr_gbU>*A(rfEhbDrLHi8[r?B(@8#\.01GU;6@*V_76+FjhbHghpK?E[VSQ8\bU_K$0Vq%U)G+V?BMLjWfguCo[)2b-5?l;Q<3B#a'C:L;]SegL=HYFUT_*_f'=N;l9q?0m]lbu._Z6(puT3u4dLCOrfdn=S97-DY7;rtm1Zj%gFEA1KA,!f'%GSq5@;`8'\>iEarPB'C2'F(RGU4ac%>W+*@MFjl^%@g\b;p[L4Rrk#!K>ftdUEb57@!Y29KO]i>U&Q.?l/h#ZPVVYJqU5JV8odHs-FUO;`13<4_EU[hQD?tA`cWQugR50Bk-fNU^&uQ&GlY:9mWjA:j<3X:F7%L&9n6u+,E18?UKZTVZ`OBu24&X1dff%r*SDW4>r%gW=@(X:H[3;R&"3Ak>B3$=1p$6mZa0%NlmjfI6?S!3T!=3fRKTZdiKO^juh7o8r6r']mrVmoYC_Tm6N<6etq?&>GDKBMkr_$Vjp-X?[Xs.hZ5$*845]^$5Kim&1hQ/D/_EO;UgG,ghY@^:NO9m8kSS=jtikdam$8UUaCIRiqdQX!ej"\6P6N;:l2-XicCC-EG&qZ3f8eIB$%g):USSaFFsV$>dsNoc(d-)G2^KPq0]9U]rd-uKEUmF!9X"B4oc:#&q)n>!u>'3PT*a1Gn\I_r8"9NNECK+8WqC@X&%=ESFT?H`*UoU(OAT1`Q46-M&48'/FR?'e3gT5%P/GFDmYM?^cr>t+B_nIb::W]Tf(F6M$U*VK5Bk+t)i!Iq4o;;J4")=,>^DSP+WU,j0X\r+4a5hoE^')mB,,Cab:U=sU9HP91t6j$M:m4mE`(V9#8jbZ#Zo/Rcp>NYpG,?EDS/U+J>cencp7fMs:7($Y[\g7@._#"59jo\3%]>2>@2*EeS?aST14Oa7BD&aZhi,=mlZk"`gpBU-uB.)Q,(-h)O#@0n3nR=o5G7D\p_(LJ1PB7U3`reAHqMlceJm,s6mq+Skd?;_552$hqJaH76h\16S.gT(L,\j]Js4@! La Commission de l’Union africaine et le Ministère des Affaires étrangères et du Commerce extérieur de O��a�,�ʹ]��DT���fH,��䂈;�~$ ����xR�m"���0o��{;�Y�6�i�7k��7��l��x�9vp#:D]��'�E7%��gP��l^+uɤ�`�$a�����aSh�����--&4;�&��*�g/�X�+}���J �ۘg)��dN�{����y=[ۉ�YH�ư��L����3�M؈����S��%G���]�Ȭ��Ps�ςy�!P�X����o�a�|H �9s Arrangements and Transcriptions Selections For Violin or Flute, Cello and Piano (Popp) endstream 9 0 obj endstream ,���b��d�f�����Cw�’�@y �o�[�p��-���-pk0N:������` 0L La même expression ne renvoie pas à un même contenu ni à une même référence objective. endobj %µ¶ Parler de la philosophie africaine avait suscité ou suscite encore de passions. endobj 7 0 obj <>>>/Rotate 0/Trans<<>>/Type/Page>> stream !f)n%R5*]ATlelgY/CbPD#2kS5JHHtd*B-[6ImGS\0eoOF;[AC(%?csK?kO(F>S91s1`=\_&pkFYsd?YZ+-DW99dk-ge:_;EY`Xno@n`GTS@AVG#4jUmnR6!2/C"pt%emo78>#qE7GQ4:qX87(3B9B!/X&/C:cB9qg(L:RgC/9-iMHf7bmq5j]LSX3A9\KFn!Of#`0D=6u[`F=ie_r;h@J0nCsdE.9Q+/qthtr[Wl=&PILiB@uj6dl9-tAo;j`Inl5RerqhCZ$$RM:EZfm&VCK\[`JOt%HUgYEq;inM/Tq%tqNXcKU5m)c&6;e*IcRa,:!5qm7PZZqGW=mqUbBi&&PLI'BH6TP1dgENuHd1+kfl13n[1Mn)'.QNqOnulV3685VeW"c%f([cFeZg,I-.ls5)O&)oq*BTB4>GHa:"$M+'W@A*jDn1;>-BEZ:Nf"ebr3S/[n2Jq=\J <>/Border[0 0 0]/Rect[498 693 578 733]/Subtype/Link/Type/Annot>> endobj endobj <>/Border[0 0 0]/Rect[36 461.5 107.64 471.5]/Subtype/Link/Type/Annot>> uw����cv~�o������q~���a�a�ab���a�a�s�̼?�3�0�0À����c��6k�0�0��s����_�3�0�0�0���E�|� �0��û���߿�a�a�a��ǚ�Km>ֆa�a�����"zn��a�a�a™��a�a�|��6�0�0�E���?y��0�0���כ���a�a�a���67��0�0T��zs�����9�0�0�0�2k�0�0(���x��a�a�a8��X�a���?�������?����@�� <>/Border[0 0 0]/Rect[56.368 589.9 200.672 599.5]/Subtype/Link/Type/Annot>> 7 0 obj ��O�-��n(aZ��u�P��&&�����8Z�O�hi��� �)2&)L�1Ia��I ��.�exF�y��~���,B5BT�����*V/r���c?R~�J�92��#L+�H�6Z�Y��쇹��z摀TH�4H�tлQ`fBfdAȊlȎ*Q�F�D.�F�ɋ|HB~@ABa�&�b(�(�jP-J�ҨePjDM���VԆ�Qڂ��u�nԃzQڊ��~4�rhmGCh��h���hڍ��q4���}h?�DSh͠Y�� �C�hD��o�3��������0/����V_���`V_g��P�|�>_

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